"J'accompagne les endeuillés" : Sarah Dumont a créé des apéros pas comme les autres

Après avoir créé, en 2018, Happy End, le premier média d’information et de réflexion sur la mort, Sarah Dumont a lancé les Apéros de la mort pour libérer la parole sur le deuil. Ces rencontres ont lieu actuellement dans près de 50 villes en France.
" Prenez le temps de vous installer. Ne vous inquiétez pas. Nous allions justement commencer. " Voix douce légèrement éraillée, sourire bienveillant, Sarah Dumont accueille Julie qui déboule un peu stressée dans le bar de l’hôtel Renaissance. Il est 19h, un mardi d’avril à Paris à quelques pas de la place de la République. Une dizaine de femmes et deux hommes sont réunis autour d’une grande table située à l’écart. Toutes participent à un Apéro de la mort, rendez-vous gratuit imaginé par Sarah Dumont pour libérer la parole autour du deuil. " Nous sommes là pour vous aider à vous confier sur ce que vous vivez. Vous pouvez partager tout ce qui vous tient à cœur ", lance-t-elle en jetant un regard circulaire à l’assistance…
"J'ai eu envie de partager mon expérience personnelle"Journaliste pendant quinze ans notamment à Femme Actuelle, Sarah Dumont, 47 ans, a créé le média d’information en ligne Happy End en 2018. Quelques années auparavant, l’idée (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: