logo Elle

Italie : le corps d’une jeune femme retrouvé dans une valise au fond d’un ravin

Italie : le corps d’une jeune femme retrouvé dans une valise au fond d’un ravin
Publié le , mis à jour le

Un an et demi après le meurtre de Giulia Cecchettin, qui avait ébranlé la société italienne et soulevé la jeunesse contre les violences conjugales, l’Italie fait de nouveau face à un féminicide « atroce et brutal ».

Un féminicide « atroce et brutal ». Le corps d’Ilaria Sula vient d’être retrouvé, mercredi 2 avril au matin, dans une valise fermée et jetée dans un ravin sur une route de campagne près de Rome, en Italie, rapporte « Le Parisien ». L’étudiante de 22 ans, d’origine albanaise, avait disparu depuis le 25 mars.

Selon le « Corriere della Sera », l’ex-petit ami de la victime, un étudiant de 23 ans d’origine philippine, aurait avoué à la police italienne l’avoir poignardée à mort. Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire et recel de cadavre, indique le quotidien.

Lire aussi >  En Italie, le féminicide devient un crime à part entière dans le code pénal

D’après le « Corriere della Sera », l’ex-petit ami aurait gardé le téléphone d’Ilaria Sula, supprimé ses réseaux sociaux et répondu « sèchement » à quelques textos en se faisant passer pour elle. Après le signalement de la disparition de la jeune femme dans un quartier de Rome, il avait même participé aux recherches pour la retrouver.

« Malheureusement, Ilaria a été retrouvée sans vie. Un féminicide atroce et brutal, qui nous laisse sans voix et le cœur brisé, a déploré Antonella Polimeni, rectrice de l’université de Rome où...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme