Isild Le Besco prend la parole sur Benoît Jacquot : « C’était une emprise destructrice »

Pour la première fois, Isild Le Besco prend la parole sur sa relation avec le réalisateur Benoît Jacquot accusé de violences sexuelles par Judith Godrèche. Elle raconte une relation d’emprise et dénonce principalement des violences physiques et psychologiques.
Une parole attendue. Dans le sillage des révélations de Judith Godrèche, c’est au tour de l’actrice et réalisatrice Isild le Besco de rompre le silence autour de sa relation passée avec le cinéaste français Benoît Jacquot. Dans un entretien exclusif dans « Le Parisien », elle revient sur une relation d’emprise qui a façonné son rapport aux hommes pour toujours. Une première histoire traumatique qui débute quelques mois après le tournage du film « Sade » de Benoît Jacquot en 1999. La jeune adolescente au teint diaphane, timide et fragile, est alors âgée de 16 ans. Lui, en a 52. Dans ses révélations, Isild Le Besco vise non seulement Benoît Jacquot qu’elle accuse de violences physiques et psychologiques, mais aussi le réalisateur Jacques Doillon qui lui aurait retiré un rôle après avoir été éconduit. Les deux cinéastes sont visés par une plainte pour « viols sur mineure » déposée par Judith Godrèche… Ils nient les faits qui leur sont reprochés.
>> Lire aussi : #MeToo dans le cinéma : Judith Godrèche revient pour la première fois sur sa relation à 14 ans avec un réalisateur de 40
Une relation faite de violences physiques et psychologiques
La…