logo Elle

Inoxtag : pourquoi le projet d’ascension de l’Everest du youtubeur crée un tel buzz

Inoxtag : pourquoi le projet d’ascension de l’Everest du youtubeur crée un tel buzz
Publié le , mis à jour le

Ce vendredi 13 septembre 2024, nombre de salles de cinéma étaient pleines. La raison ? La diffusion de « Kaizen », le documentaire d’Inoxtag, jeune youtubeur de 22 ans qui s’était lancé le pari fou de monter l’Everest. Un projet qui a fait le buzz. 

Jamais un youtubeur n’aura autant fait parler de lui. Inoxtag a créé une attente immense autour de lui avec son nouveau projet. Tout commence le 24 février 2024 lorsqu’il poste une vidéo sur YouTube adressée à ses 8 millions d’abonnés dans laquelle il présente son rêve depuis six ans : gravir l’Everest. Inoxtag annonce qu’il se donne un an pour réussir ce pari fou. À ce moment, peu de personnes y croient tant le défi est immense et semble irréalisable car certains alpinistes se sont entraînés tout une vie pour y arriver. 

Lire aussi :  Les influenceurs peuvent-ils sauver le monde ?

Le youtubeur décide de faire fi des critiques et de suivre son instinct. Il se lance dans une folle préparation qu’il partage avec ses abonnés, entre escalade, musculation, randonnées, course à pied, ascension d’autres montagnes comme le Mont-Blanc ou encore la traversée du GR20 en Corse. Bien décidé à réussir ce challenge, Inoxtag fait le choix de s’éloigner des réseaux sociaux le 6 avril 2024 afin de se préparer à son ascension, mais surtout pour que les ultimes étapes restent secrètes. 

Le projet fou d'Inoxtag

Ses fans restent sans nouvelle pendant plus de cinq mois et il ne se passe pas un...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme