Infanticide près d’Anger : le père d’Emma, tuée à 13 ans, a été placé en détention provisoire pour meurtre

Le père d'Emma, l’adolescente de 13 ans tuée à Murs-Erigné (Maine-et-Loire) début mai, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a annoncé mercredi le parquet d'Angers.
Il avait annoncé l’infanticide sur LinkedIn et dans un courrier saisi à son domicile, avant de tenter de se suicider, le 7 mai dernier. Après sa sortie de l’établissement de santé où il était jusqu’alors hospitalisé sous contrainte, le père d’Emma, dont il avait la garde alternée, a été mis en examen pour meurtre et écroué ce mercredi. Le suspect encourt la réclusion à perpétuité.
« Il a reconnu les faits et apporté des éléments précis sur la façon dont il a pu donner la mort à sa fille et sur le mobile de son acte. S’il a rappelé qu’il avait été fragilisé par les reproches qu’il adressait au notariat, il a aussi évoqué des raisons personnelles qui avaient guidé sa volonté de mettre fin à sa vie et à celle de son enfant », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard.
L’homme de 42 ans avait été condamné pour menaces de mort et harcèlement de la Chambre des notaires de Maine-et-Loire fin mars. L’expertise psychologique menée lors de son procès avait alors souligné un « un trouble persistant de revendication, une quérulence processive, des traits paranoïaques, une altération du discernement ».
Une absence du collège et un message suspect du père avaient alerté la...
Dans la même rubrique
