Infanticide d’Emma, 13 ans, près d’Angers : le père se suicide en détention

Le père d’une adolescente qu’il avait reconnu avoir tuée, à Murs-Erigné (Maine-et-Loire) début mai, s’est donné la mort durant le week-end à la maison d’arrêt de Nantes, a révélé « Le Courrier de l’Ouest ».
Il avait déjà tenté de se suicider le 7 mai dernier. Un père, qui a reconnu avoir tué sa fille, une adolescente de 13 ans prénommée Emma, a mis fin à ses jours ce week-end à la maison d’arrêt de Nantes, a révélé au « Courrier de l’Ouest » ce lundi 30 juin. « Il a refusé d’aller à une promenade et a profité de cet intervalle pour se suicider », a indiqué au quotidien local son avocat Me Bertrand Salquain.
Une enquête a été ouverte, a précisé le procureur de la République de Nantes Antoine Leroy.
Après le meurtre de sa fille, il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours
Le 9 mai, l’absence d’une mineure de 13 ans dans son collège avait conduit l’établissement scolaire à alerter sa mère. Cette dernière, « ayant découvert un message du père sur les réseaux sociaux, a provoqué l’intervention des secours qui ont découvert le corps sans vie de la jeune fille », avait ensuite retracé le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard.
Lire aussi > « Aucun enfant ne devrait nettoyer le sang de sa mère » : la double peine des scènes de féminicides
La mort d’Emma remonterait au 7 mai dans la soirée. Le père, lui, avait été retrouvé en vie et semblait alors avoir fait une tentative de...