logo Elle

Impôts 2025 : attention à cette date limite concernant l’envoi de sa déclaration papier

Impôts 2025 : attention à cette date limite concernant l’envoi de sa déclaration papier
Publié le

La campagne de déclaration de revenus en format papier prend fin. En version numérique, vous avez encore un peu de temps.

Chaque année, cela revient. Et chaque année, une montée de stress se fait collectivement ressentir à l’approche de la date limite. La campagne pour la déclaration de revenus en format papier prend fin ce mardi soir à 23 h 59, le cachet de la poste faisant foi. Et oui, il est encore possible de déclarer ses revenus en version papier.

Le formulaire est téléchargeable sur le site officiel des impôts et, si vous n’avez pas d’imprimante, il est possible de se rendre à votre centre des impôts. Cela concerne les Français de métropole comme les Français résidant à l’étranger.

Date limite ce jeudi pour la déclaration en ligne de certains départements

En cas de retard non justifié dans l’envoi de sa déclaration de revenus, le montant de l’impôt sera majoré de 10 % en l’absence de mise en demeure. Cette pénalité peut monter à 20 % en cas de retard dans les 30 jours suivant la mise en demeure, à 40 % lorsque la déclaration n’a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d’une mise en demeure et à 80 % en cas de découverte d’une activité occulte, sans besoin d’une mise en demeure.

Lire aussi >  Impôt sur le revenu : attention si vous êtes mariés ou pacsés, votre taux de prélèvement change

Si vous déclarez vos impôts en ligne, vous avez encore (un peu) de temps. Pour les contribuables...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme