logo Slate

Il y a vingt ans, Steve Bartman devenait le supporter le plus détesté de l’histoire du sport

Il y a vingt ans, Steve Bartman devenait le supporter le plus détesté de l’histoire du sport
Publié le , mis à jour le

Le 14 octobre 2003, ce fan de baseball des Cubs de Chicago a involontairement changé le cours d’un match décisif. Le pauvre bougre a dû être placé sous surveillance policière, avant d’être réhabilité notamment par la série «The Bear».

Le fait d’avoir voulu serrer, entre ses dix doigts, une sphère d’environ 7,5 centimètres de diamètre, tapée par un bout de bois, aurait pu entraîner des conséquences heureuses dans la vie de Steve Bartman: un titre, par exemple, mais aussi la gloire, ou encore des millions de dollars. En cherchant à faire ce que les joueurs de baseball des Cubs étaient censés exécuter sur le terrain vert, il s’est pourtant attiré de sacrés ennuis et engendré l’ire de toute une ville: Chicago.

À ce moment précis, la main de Steve Bartman n’aurait dû saisir, qu’au mieux, un gobelet rempli de soda, un paquet de pop-corn, une main géante en mousse ou un hot dog, à la rigueur. Car l’ami Steve Bartman n’était qu’un fan des Cubs de Chicago et il aurait vraiment mieux fait de rester tranquillement assis à sa place: allée 4, rang 8, siège 113 du stade Wrigley Field.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m’abonne

Quatre-vingt-quinze ans d’attente

L’homme de l’Illinois n’a pas …

Publicité

À lire aussi sur Slate:

Accessibilité : partiellement conforme