"Il y a des promesses qui sont plus douloureuses" : pourquoi l'équipe de C à vous portait-elle un papillon bleu ce jeudi ?

Mardi 22 avril 2025, Pierre Cousein intervenait dans C à vous pour parler de son combat contre la maladie de Parkinson et de la fin de vie. Pour lui rendre hommage, les chroniqueurs de l'émission ont choisi d'ajouter un accessoire plein de sens à leur tenue vestimentaire.
"On commence par une promesse", a introduit Anne-Elisabeth Lemoine au début du numéro de C à vous de ce jeudi 24 avril 2025. Réputée pour sa bonne humeur, c'est l'air triste que l'animatrice a cette fois-ci pris la parole en début d'émission. En effet, ce jour marque la date de décès de Pierre Cousein, un invité que l'équipe avait reçu deux jours plus tôt, le mardi 22 avril. Cet informaticien de 48 ans, atteint de la maladie de Parkinson, était venu parler de son combat et de sa décision d'avoir recours à l'aide à mourir. Comme il l'avait annoncé sur le plateau, c'est aujourd'hui qu'il allait recevoir, dans un hôpital de Bruxelles, "le seul soin pour apaiser les souffrances" que les médecins belges appellent "le soin ultime". Pour lui rendre un dernier hommage, Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Émilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Lorrain Sénéchal et Pierre Lescure ont tous ajouté un accessoire à la boutonnière.
"Je (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: