Il plonge depuis 13 ans pour retrouver sa femme disparue dans un tsunami

Depuis le séisme qui a frappé le Japon en 2011, cet homme plonge pour retrouver sa femme, disparue dans le tsunami qui s'en est suivi.
Le 11 mars 2011, le Japon est frappé par un séisme de magnitude 9, à 80 km à l’est de l’île de Honshu. Ce séisme et "le tsunami qui s’en est suivi, ont affecté gravement le territoire japonais dans la région de Tohoku, avec des conséquences majeures pour les populations, l'environnement et les infrastructures", comme on peut le lire sur le site de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).
Derrière ces catastrophes naturelles, on retrouve des histoires déchirantes. C'est le cas de celle de Yasuo Takamatsu, dont l'épouse a disparu dans le tsunami. Depuis ce jour, il plonge dans l'espoir de la retrouver, comme l'explique le média Loopsider, qui a raconté son histoire.
"Dans le dernier message qu'elle m'a envoyé elle me dit : 'je veux rentrer à la maison' "Le couple vivait à Oganawa, petite ville portuaire. Au moment du tsunami, Yuko Takamatsu, une femme de 47 ans, se réfugie sur le toit de la banque où elle travaille mais la vague est trop haute et elle est emportée. Depuis ce drame, son mari, Yasuo Takamatsu la cherche sans relâche. "Dans (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: