logo Femme Actuelle

Il faudra être (très) patient pour se lancer dans la suite de la Chouette d’or

Il faudra être (très) patient pour se lancer dans la suite de la Chouette d’or
Publié le

Mauvaise nouvelle pour les “chouetteurs”. Après 31 ans d’enquête, la Chouette d’or a été retrouvée en octobre 2024. Et, si son créateur a affirmé plancher sur une suite, cela ne devrait pas être pour tout de suite, a-t-il confirmé à l’AFP ce 21 mai 2025.

La Chouette d’or n’aura pas de suite… Pour l’instant ! Après 31 ans de mystère, la grande chasse au trésor lancée par Max Valentin, le pseudo d’un certain Régis Hauser, et Michel Becker avait pris fin dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024. Ce dernier confirmait l’information, sur le réseau social Discord où discutent les “chouetteurs”. Depuis, le sculpteur de ladite Chouette d’or préparait la suite. Le 2 mai dernier, un documentaire retraçait des décennies de traque du premier sésame, et dévoilant les premières énigmes d’une prochaine quête très attendue. Mais celle-ci ne devrait pas avoir lieu, a annoncé Michel Becker lundi 19 mai. Sur ce même canal Discord, il annonçait “surseoir” à cette suite : “La Chouette d’or reverra le jour sous d’autres cieux, en d’autres mains, offerte à des passions plus positives.”

Si beaucoup y ont vu la fin du projet, alors que les nouveaux indices devraient disparaître du film et du livre à venir, ce n’est (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme