Il faudra être (très) patient pour se lancer dans la suite de la Chouette d’or

Mauvaise nouvelle pour les “chouetteurs”. Après 31 ans d’enquête, la Chouette d’or a été retrouvée en octobre 2024. Et, si son créateur a affirmé plancher sur une suite, cela ne devrait pas être pour tout de suite, a-t-il confirmé à l’AFP ce 21 mai 2025.
La Chouette d’or n’aura pas de suite… Pour l’instant ! Après 31 ans de mystère, la grande chasse au trésor lancée par Max Valentin, le pseudo d’un certain Régis Hauser, et Michel Becker avait pris fin dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024. Ce dernier confirmait l’information, sur le réseau social Discord où discutent les “chouetteurs”. Depuis, le sculpteur de ladite Chouette d’or préparait la suite. Le 2 mai dernier, un documentaire retraçait des décennies de traque du premier sésame, et dévoilant les premières énigmes d’une prochaine quête très attendue. Mais celle-ci ne devrait pas avoir lieu, a annoncé Michel Becker lundi 19 mai. Sur ce même canal Discord, il annonçait “surseoir” à cette suite : “La Chouette d’or reverra le jour sous d’autres cieux, en d’autres mains, offerte à des passions plus positives.”
Si beaucoup y ont vu la fin du projet, alors que les nouveaux indices devraient disparaître du film et du livre à venir, ce n’est (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: