logo Elle

« Il fallait étouffer l'affaire » : Agathe Pujol dénonce des « dérives sexuelles » au Théâtre du Soleil

« Il fallait étouffer l'affaire » : Agathe Pujol dénonce des « dérives sexuelles » au Théâtre du Soleil
Publié le , mis à jour le

Selon la comédienne Agathe Pujol, « les hommes qui travaillaient au Théâtre du Soleil faisaient peser sur » les jeunes femmes « une pression sexuelle constante », a-t-elle déclaré lundi 24 mars devant la commission d’enquête sur les violences sexuelles dans les secteurs artistiques.

Une comédienne a décrit des « dérives sexuelles » il y a une quinzaine d'années au sein du Théâtre du Soleil, fondé par Ariane Mnouchkine, lundi 24 mars devant la Commission de l'Assemblée nationale sur les violences dans les secteurs artistiques. Interrogée par l'AFP, Ariane Mnouchkine a déclaré qu'elle allait « réunir la troupe avant tout commentaire ».

Lycéenne en « option théâtre » à Paris, Agathe Pujol a découvert la troupe en mars 2010. Peu après, sur les conseils d'un comédien, elle entre comme bénévole au service restauration, « à la plonge », y restant près de deux ans dans l'espoir de monter sur les planches. « Cette première expérience en immersion totale dans le théâtre, pour moi, une jeune fille jamais sortie de chez elle, a transformé ma vie. Malheureusement, elle l'a transformée en film pornographique », a affirmé Agathe Pujol, devant la commission dont les conclusions doivent être rendues publiques le 9 avril.

Lire aussi >>  Procès Depardieu, récit d'audience : la charge de l'avocat de l'acteur et le cri de rage d'Anouk Grinberg

La comédienne Agathe Pujol aurait été « victime d’une tentative de viol » 

La comédienne a...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme