"Il était traumatisé, il tremblait et il pleurait" : un bébé de 18 mois retrouvé seul dans la rue en plein milieu de la nuit à Besançon

Dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 juillet 2025, un bébé de 18 mois a été retrouvé errant dans une rue de Besançon. Un riverain l'a découvert en larmes.
Ce samedi 5 juillet 2025, c'est une terrible frayeur qu'ont vécu les parents d'un enfant, alors qu'ils profitant d'un séjour à Besançon (Doubs), rapporte La Dépêche. En plein milieu de la nuit, un bébé de 18 mois a été retrouvé en train de déambuler dans les rues de la ville, sobrement vêtu d'une couche-culotte. Le petit a vraisemblablement échappé à la surveillance de ses parents, est s'est fait la malle, jusqu'à ce qu'un habitant du quartier l'aperçoive. Accompagné de sa fille, le riverain en question, prénommé Mohammed, a accouru auprès de l'enfant, l'a pris en charge chez lui, habillé, puis a prévenu les secours. "Je vois un petit au bout de la route qui pleurait et tremblait. Il est minuit, il doit avoir maximum un an et demi, donc avec ma fille Myriame on s'est approchés", a-t-il expliqué à Ici Besançon. Et d'ajouter : "Il était traumatisé le pauvre, il tremblait et il pleurait beaucoup. Ma fille lui a demandé où était sa maison et il a répondu 'par là'. Il dit 'papa dodo' lorsqu'on cherche à savoir où sont ses parents. Il ne (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: