Il avait déjà prédit une catastrophe en 2011, ce manga fait de nouveau peur aux touristes qui doivent se rendre bientôt au Japon

En 2024, plus de 36 millions de touristes étrangers se sont rendus au Japon. Un chiffre qui, cette année, pourrait être affecté par une prévision de catastrophe naturelle révélée dans un manga intitulé "The Future I Saw".
Publié en 1999, le manga The Future I Saw que l'on peut traduire en français par Mes visions du futur relate une succession de quinze rêves qu’aurait faits l’autrice Ryo Tatsuki entre les années 80 et les années 90. Dans ses rêves, elle aurait notamment prédit la mort du chanteur Freddie Mercury, ou celle de la princesse Diana. Celle-ci aurait également annoncé une "catastrophe massive en mars 2011", dont la date coïncide avec le tremblement de terre et le tsunami survenus le 11 mars 2011, suivis de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans la version complète du manga sortie en 2021, la mangaka japonaise révèle avoir rêvé d'une grande catastrophe : "le 5 juillet de cette année, une faille sous-marine s’ouvrira entre le Japon et les Philippines, envoyant sur terre des vagues trois fois plus hautes que celles du tremblement de terre de Tohoku", a-t-elle écrit. Une prédiction prise très au sérieux sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à avoir un réel impact sur (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: