“Il a essayé de l’étrangler” : les révélations glaçantes sur les violences que Bertrand Cantat faisait subir à ses anciennes compagnes

Le jeudi 27 mars 2025, Netflix dévoilait De rockstar à tueur : le cas Cantat, une série documentaire retraçant la mort très médiatisée de l’actrice, tuée par son compagnon de l’époque, Bertrand Cantat. Des faits pas si isolés que ça à en croire de nombreux témoignages recueillis par les équipes de la série.
En 2003, Marie Trintignant, alors dans le coma, succombait à ses blessures à la suite d’une violente dispute entre elle et son compagnon de l’époque, le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat. L’affaire, particulièrement médiatisée, avait divisé l’opinion publique sur la question des violences conjugales. Jugé à Vilnius en 2004, le chanteur avait été condamné à huit ans de prison, évitant une peine de quinze ans de réclusion criminelle notamment grâce aux témoignages de plusieurs de ses proches affirmant qu’il n’était pas un homme violent. Des déclarations mises à mal par la série documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, disponible sur Netflix depuis le jeudi 27 mars 2025. Le programme révèle en effet que le chanteur aurait été violent avec son autre compagne, Krisztina Rády, mais aussi que les membres de son groupe étaient au courant.
Un ancien membre de Noir Désir sort (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: