logo Elle

Il a caché ses enfants plusieurs années dans la forêt par peur du Covid

Il a caché ses enfants plusieurs années dans la forêt par peur du Covid
Publié le

Le mois dernier, la police italienne a trouvé par hasard deux enfants de 6 et 9 ans cachés dans une ferme isolée dans une forêt de la région du Piémont, en Italie. Leur père, un sculpteur néerlandais, les gardait camouflés en raison d’une peur obsessionnelle du Covid-19.

La presse leur a déjà trouvé un surnom, « les enfants fantômes ». Sven et Liam n'existaient nulle part. Ni à l’état civil, ni dans le système scolaire. Selon un article du journal italien « La Stampa », ils n’étaient suivis par aucun pédiatre. Les deux enfants de 6 et 9 ans ont été trouvés par la gendarmerie italienne, les carabinieri, complètement par hasard. 

Il y a un mois, la région du Piémont, dans le nord de l’Italie, a été touchée par de fortes inondations. La mairie de la commune de Lauriano décide donc, par mesure de sécurité, d’ordonner l’évacuation de plusieurs maisons. Parmi elle, une petite ferme isolée a priori abandonnée. Quand les carabinieri arrivent sur place, à leur plus grande surprise, ils découvrent une petite famille néerlandaise. Sven, Liam et leurs deux parents. 

Le père, un sculpteur néerlandais de 54 ans, serait terrorisé par le Covid-19. Par les virus en général. Il aurait voulu protéger ses enfants du monde extérieur. Le couple assure donner une éducation alternative à Liam et Sven. Le père a affirmé au journal « La Stampa » que les garçons possédaient chacun un ordinateur portable et plein de jouets, qu’ils...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme