Harcèlement scolaire : les deux lycéens finalement exclus sur fond de tensions entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal

Accusés de harcèlement, deux lycéens du golfe de Saint-Tropez devraient être définitivement exclus après un nouveau revirement du rectorat. L’affaire, devenue politique, a opposé Gabriel Attal et Élisabeth Borne sur Instagram.
Exclus, puis réintégrés et de nouveau exclus. Les deux élèves accusés de harcèlement scolaire devraient finalement été renvoyés du lycée du golfe de Saint-Tropez (Var). La rectrice de l’académie de Nice vient d’indiquer dans un communiqué que ces deux jeunes scolarisés en seconde, qui avaient harcelé une élève de leur classe, « n’ont plus vocation à être accueillis dans le lycée ».
Exclus de l’établissement après des plaintes de harcèlement scolaire en début d’année, les deux élèves, qui avaient reconnu les faits lors d’un conseil de discipline, avaient finalement été réintégrés à la suite d’une décision du rectorat de Nice.
Lire aussi > Les enseignants d’un lycée du Var en grève après la réintégration de deux élèves exclus pour harcèlement scolaire
Pour expliquer ce revirement de position, la rectrice avance « de nouveaux éléments récents », portés à sa connaissance par le chef d’établissement, qui font état « ces derniers jours, d’un comportement totalement inapproprié des deux élèves mis en cause », rapporte « Le Parisien ».
Les deux élèves seront reçus ce vendredi 9 mai par le chef de leur établissement, en présence de l’inspecteur d’académie et du...