Guerre Israël-Hamas : une frappe sur un hôpital fait des centaines de morts dans la bande de Gaza

Une explosion dont Israël et les Palestiniens se rejettent la responsabilité a fait des centaines de morts dans un hôpital de Gaza et provoqué des condamnations internationales et des manifestations à travers le monde musulman.
Nouvelle escalade de la violence dans le conflit qui oppose Israël au Hamas : une frappe sur un hôpital de la bande de Gaza a fait plusieurs centaines de morts dans la journée du 17 octobre.
Le tir a suscité de nombreuses condamnations, et des manifestants sont descendus dans les rues à Téhéran, Amman, Istanbul, Tunis ou encore à Beyrouth, pour protester contre les représailles d’Israël sur la population palestinienne, entraînant parfois des heurts avec la police.
À Ramallah notamment, en Cisjordanie occupée, des affrontements ont éclaté mardi soir entre des manifestants appelant au départ du président palestinien Mahmoud Abbas et ses forces de sécurité.
« 200 à 300 personnes sont mortes » dans cette frappe selon le ministère de la Santé du territoire palestinien, qui prévient que « des centaines de victimes se trouvent encore dans les décombres » de l’hôpital Ahli Arab, dans le centre de Gaza. Le Hamas parle quant à lui de plus de 500 victimes, et a incriminé Israël.
« Mensonges »
L’armée israélienne a quant à elle réfuté cette accusation, affirmant que « d’après des informations des services de renseignements […] le Jihad islamique est responsable du tir de roquette raté ». « Nous allons dans…
À lire aussi sur Elle: