logo Femme Actuelle

Gingers are black : c’est quoi cette drôle de théorie TikTok qui laisse entendre que les personnes rousses seraient noires ?

Gingers are black : c’est quoi cette drôle de théorie TikTok qui laisse entendre que les personnes rousses seraient noires ?
Publié le

Depuis plusieurs jours sur TikTok, des utilisateurs surfent sur une drôle de théorie selon laquelle les personnes rousses seraient en réalité des personnes noires. Mais qu’en est-il vraiment du côté de la génétique ?

Les théories sur TikTok ne cesseront jamais de nous surprendre. Depuis son lancement, le réseau social chinois apparaît comme l’une des plateformes les plus puissantes en matière de divertissement. Pas toujours bien régulées, les informations qui y circulent donnent parfois lieu à un effet boule de neige que personne n’avait vu venir. Comme lorsque l’utilisatrice afro-américaine “Deiaretherootworker” a laissé entendre que les personnes rousses ont des origines génétiques avec les personnes noires africaines. Avec ses 64,5 millions de vues, la vidéo n’a pas tardé à lancer une véritable tendance sur TikTok, avec l’utilisation en masse des hashtags #GingerAreBlack, #GingerTok ou #BlackGingerTheory, ouvrant le débat entre les soutiens de cette drôle de théorie, ceux qui s’en moquent, ou encore ceux qui sont en total désaccord avec elle. Mais du côté de la génétique, qu’en est-il vraiment ? Est-il possible d’affirmer que les roux… viennent d’Afrique ?

La variante d’un gène à l’origine (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme