Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : quand son jugement est-il attendu ?

Le verdict du procès de Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film « Les Volets verts », est prévu mardi 13 mai.
Presque deux mois après un procès intense et ultra-médiatisé, le tribunal correctionnel de Paris rend mardi 13 mai son jugement à l'égard de Gérard Depardieu, la plus grande figure du cinéma français rattrapée par #Metoo, accusé d'agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film « Les Volets verts » en 2021.
Une seule des parties civiles, Amélie, fera le déplacement pour entendre le délibéré prononcé à partir de 10 heures. Gérard Depardieu, qui tourne actuellement sous la direction de son amie Fanny Ardant au Portugal, pourrait être absent.
Lire aussi >> Exclusif - Charlotte Arnould : « Depardieu, c'est la France, on n'y touche pas »
18 mois de prison avec sursis requis par le parquet contre Gérard Depardieu
Fin mars, le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis contre l'acteur, estimant que les agressions dénoncées par les deux femmes étaient bien « intentionnelles ». Le ministère public a par ailleurs demandé que Gérard Depardieu soit soumis à une obligation de soins psychologiques, qu'il soit déclaré inéligible pour une période de deux ans et inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Les plaignantes, décoratrice et assistante réalisatrice sur le film « Les Volets verts » de Jean Becker, accusent Gérard Depardieu de les avoir...