Gérald Darmanin saisit la justice pour « apologie du terrorisme » contre la députée LFI Danièle Obono

Ce mardi 17 octobre, la députée de La France insoumise, Danièle Obono, était invitée sur Sud Radio. Elle a affirmé que le Hamas était « un mouvement de résistance », sans confirmer le caractère terroriste de l’organisation.
Le Hamas, un mouvement de résistance ? Pour la députée de la France insoumise, Danièle Obono, la réponse est oui. Invitée sur Sud Radio, ce mardi 17 octobre, elle n’a pas confirmé le caractère terroriste de l’organisation, reconnu par l’Union européenne, les États-Unis ou encore le Canada, mais a parlé de « groupe politique islamiste ». « C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée et qui s’inscrit dans les formations politiques palestiniennes, qui a pour objectif la libération de la Palestine et qui résiste à une occupation », a précisé la députée. Danièle Obono a également ajouté que le Hamas se définissait comme un groupe de résistance et qu’il était « reconnu comme tel par les instances internationales ».
Lire aussi >> La résurgence du conflit israélo-palestinien réveille des divisions au sein de la Nupes
« La justice est saisie, elle tranchera »
Suite à ces propos, l’association Jeunesse française juive a annoncé sur le réseau X (anciennement Twitter) avoir déposé une plainte pour « apologie du terrorisme ». Et, le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin va faire la même chose. « Le Hamas, “un mouvement de résistance” ? Non ! c’est un mouvement…