logo Elle

Fusillade mortelle à un mariage dans le Luberon : pourquoi le profil du mari pose question

Fusillade mortelle à un mariage dans le Luberon : pourquoi le profil du mari pose question
Publié le

Deux jours après la fusillade qui a fait deux morts, dont la mariée, à la fin d’un mariage dans le Luberon, l’enquête progresse rapidement avec des révélations en lien avec des affaires de stupéfiants.

Le tragique fait divers du week-end serait-il un règlement de compte mafieux ? Ce samedi 21 juin, une fusillade a fait deux morts, dont la mariée, dimanche à la fin d'un mariage dans le Luberon, dans le Vaucluse. Alors que deux tireurs présumés ont été mis en garde à vue - un troisième assaillant est toujours en fuite -, les enquêteurs commencent à y voir plus clair.

Selon une source proche du dossier, citée par l’AFP ce lundi 23 juin, le dossier, confié à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, progresse vite, avec des informations sur le profil du mari qui pourraient éclairer le contexte autour de ce drame.

« C'était ciblé »

L'époux, blessé dans la fusillade, âgé de 25 ans et originaire de Cavaillon, est ainsi très connu des services de police, avec 26 mentions au fichier des traitements d'antécédents judiciaires (TAJ), notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants et criminalité organisée.

Si aucune piste n'est pour l'instant officiellement privilégiée, l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue était envisagée dès dimanche soir, selon une autre source proche du dossier. Dans un bref communiqué publié dimanche, la procureure d'Avignon se gardait toutefois d’avancer...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme