logo Femme Actuelle

Fin de cavale : Il était en fuite depuis 32 ans après avoir commis un meurtre à Marseille en 1993, il vient d’être arrêté

Fin de cavale : Il était en fuite depuis 32 ans après avoir commis un meurtre à Marseille en 1993, il vient d’être arrêté
Publié le

C’est la fin d’une cavale qui aura duré 32 ans. Après avoir commis un meurtre à Marseille en 1993, un homme vient seulement d’être arrêté, alors même qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen.

C’est une cavale digne des meilleurs films policiers. Lorsqu’on parle de cavale, peuvent venir en tête les noms de Redoine Faïd, mais aussi Jacques Mesrine ou encore Albert Spaggiari. Celui-ci est encore anonyme. Pourtant, son nom est bien connu des services de police puisque l’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen depuis plusieurs décennies. Comme le rapportent nos confrères du journal Le Parisien, l’affaire commence en 1993. Dans un bar de Marseille, en 1993, un homme est tué à plus de 50 coups de couteau. Très vite, l’auteur des faits est soupçonné et prend la fuite. La cour d’assises d’Aix-en-Provence le condamne tout de même, bien qu’absent à son procès, à 30 ans de réclusion criminelle.

Qu’est-ce que le GRIF, qui a permis de retrouver la trace du fugitif ?

Mais c’était sans compter sur le groupe de recherches des individus en fuite (Grif) de Lyon. Créé en 2024, lors de la réforme de la police nationale, cette section portait auparavant le nom de Brigade nationale (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme