logo Femme Actuelle

Fillette à vélo tuée à La Rochelle : la conductrice octogénaire fait preuve d'une "absence totale d’empathie" lors de son procès

Fillette à vélo tuée à La Rochelle : la conductrice octogénaire fait preuve d'une "absence totale d’empathie" lors de son procès
Publié le

Ce mardi 1er juillet 2025, une conductrice octogénaire comparaissait devant le tribunal pour avoir fauché un groupe d'enfants un an plus tôt, en Charente-Maritime. Un drame qui a coûté la vie d'une fillette.

C'est un procès lourd sur fond de débat qui s'est ouvert ce mardi 1er juillet 2025, au tribunal correctionnel de La Rochelle. Une octogénaire était jugée pour homicide involontaire aggravé, après avoir mortellement percuté une fillette, le 5 juin 2024, à La Rochelle. Alors qu'elle roulait sur une avenue où la vitesse était limitée à 30 km/h, la conductrice s'était subitement déportée sur la voie de gauche, percutant alors de plein fouet un groupe de douze enfants à vélos, ainsi que leurs accompagnateurs, qui profitaient d'une sortie en centre de loisirs. Au total, sept enfants ont été blessés, dont une fille de 10 ans, qui a succombé à ses blessures le lendemain. Contrôlée négativement à l'alcool et aux stupéfiants, l'automobiliste avait expliqué avoir fait un malaise.

La conductrice octogénaire accusée évoque "un trou noir"

Un an plus tard, l'accusée comparaissait pour homicide involontaire, blessures involontaires et délit de fuite. "Je ne me rappelle pas avoir percuté les enfants. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme