logo Elle

Féminicide et viol de Katell Berehouc : le suspect renvoyé aux assises 30 ans après

Féminicide et viol de Katell Berehouc : le suspect renvoyé aux assises 30 ans après
Publié le

Viols, ADN, pistes abandonnées et enquête relancée trente ans après la mort d’une étudiante de 19 ans… Le procès de Cyril E., accusé d’avoir violé et tué Katell Berrehouc en 1995 à Auvers-sur-Oise, débute ce lundi 12 mai devant la cour d’assises du Val-d’Oise. ELLE vous raconte l’histoire de ce féminicide oublié.

Trente ans de silence, aucune explication. Le procès d’un féminicide oublié débute, ce lundi 12 mai, à la cour d’assise du Val-d’Oise pour le meurtre et le viol d’une jeune femme à Auvers-sur-Oise dans le Val-d’Oise, en 1995. Katell Berrehouc, une étudiante brillante de 19 ans, avait été violée et tuée, le 11 mai 1995, alors qu’elle se trouvait seule dans le pavillon familial.

Après des décennies de mystère, un rebondissement tardif

Après de nombreuses décennies de mystère, la vérité sur sa mort semblait ne pas pouvoir émerger. Mais en 2018, alors que l’enquête avait été clôturée des années auparavant, l’ADN prélevé sous les ongles de la victime avait enfin permis d’identifier un suspect. L’homme aujourd’hui âgé de 52 ans est aujourd’hui accusé de « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime ». Le procès doit durer six jours.

Lire aussi >>  L’État jugé dans l’affaire Debaillie : « Il y a eu déni, mépris et minimisation de sa parole »

Le vendeur de lithographies Cyril E. faisait du porte-à-porte à l’époque au moment des faits. Aujourd’hui, il...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme