logo Elle

Faut que je te dise : « Pourquoi y a t-il autant de compétition entre les filles ? »

Faut que je te dise : « Pourquoi y a t-il autant de compétition entre les filles ? »
Publié le

Pour le nouvel épisode du podcast « Faut que je te dise », la journaliste Marine Revol revient sur la compétition féminine qui n'a eu de cesse d'être exacerbée par les hommes au cours de l'histoire.

À l’école, au travail, sur les réseaux sociaux, les rivalités sont partout. Pourquoi est-il si difficile d’échapper à cette logique d’opposition ? Marine Revol explore les origines historiques et culturelles de cette mise en concurrence des femmes. Une compétition peut être saine et productive, à condition de ne pas tomber dans le jeu toxique des coups bas et des critiques gratuites. Se mesurer aux autres, pourquoi pas, mais toujours avec respect.

« Faut que je te dise », animé par la journaliste Marine Revol avec une identité visuelle conçue par Pénélope Bagieu, doit vous permettre de trouver les réponses à vos questions intimes pour vous aider à faire des choix éclairés. À écouter seule pour mieux se connaître ou en groupe pour lancer des conversations utiles, il sera diffusé tous les mardis dès cette semaine.

Lire aussi >   « Il était une (première) fois », le podcast d’histoires d’amour d’ELLE, revient pour la Saint-Valentin

Pour permettre un accès le plus large possible à des informations essentielles pour votre vie de femme, les 20 épisodes de 8 minutes de « Faut que je te dise » seront disponibles en dix langues. La voix de Marine Revol a en effet été clonée grâce à l’intelligence artificielle en neuf langues...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme