Faut que je te dise : « Pourquoi est-ce que les filles se dévalorisent autant ? »

Pourquoi se dévalorise-t-on davantage quand on est une femme ? Le nouvel épisode du podcast « Faut que je te dise » explore le phénomène de la « mid girl trend » et explique comment dépasser ses complexes.
Une tendance sur TikTok, la « mid girl trend », illustre bien cette habitude féminine à se dévaloriser. Pourtant, cette perception négative ne sort pas de nulle part : dès l’adolescence, 53 % des filles n’aiment pas leur corps, et les stéréotypes influencent la confiance en soi bien au-delà de l’école. D’où vient ce phénomène ? Quel rôle jouent les réseaux sociaux et l’éducation ? Marine Revol explique pourquoi avoir confiance en soi c’est quelque chose qui se travaille et qui s’apprend.
« Faut que je te dise », animé par la journaliste Marine Revol avec une identité visuelle conçue par Pénélope Bagieu, doit vous permettre de trouver les réponses à vos questions intimes pour vous aider à faire des choix éclairés. À écouter seule pour mieux se connaître ou en groupe pour lancer des conversations utiles, il sera diffusé tous les mardis dès cette semaine.
Lire aussi > « Il était une (première) fois », le podcast d’histoires d’amour d’ELLE, revient pour la Saint-Valentin
Pour permettre un accès le plus large possible à des informations essentielles pour votre vie de femme, les 20 épisodes de 8 minutes de « Faut que je te dise » seront disponibles en dix langues. La voix de Marine Revol a en effet été...