logo Femme Actuelle

Excès de vitesse : la marge d'erreur des radars a-t-elle été réduite en 2025 ?

Excès de vitesse : la marge d'erreur des radars a-t-elle été réduite en 2025 ?
Publié le

Installé le long des routes, le radar est un outil qui mesure votre vitesse et permet de sanctionner les automobilistes qui roulent trop vite. Mais ces derniers intègrent une marge d'erreur pour compenser leur manque de précision. Selon les rumeurs qui se circulent sur les réseaux sociaux, celle-ci devrait changer en 2025.

Les radars de vitesse évoluent de plus en plus. En effet, ils seront bientôt capables de flasher les automobilistes dans les deux sens de circulation, de voir s'ils utilisent leur téléphone au volant, s'ils respectent les distances de sécurité ou encore s'ils ont bien leur ceinture de sécurité. Et parmi toutes ces nouveautés, des rumeurs se propagent sur les réseaux sociaux au sujet de la marge d'erreur des radars sur les routes : celle-ci, qui vise à corriger l'imprécision des appareils, devrait être plus tolérante avec les automobilistes en 2025. Mais cette information est-elle fiable ?

Les marges d’erreur des radars ont-elles changé en 2025 ?

Cette information serait en réalité une fake news. En effet, si certains articles ont estimé que la marge d'erreur passerait de 5km/h à 7km/h, ce n'est pas vrai. L’arrêté encadrant ces dispositifs n’ayant pas été modifié depuis (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme