logo Femme Actuelle

Évitez à tout prix d’écraser un frelon asiatique ! Cela pourrait avoir de graves conséquences

Évitez à tout prix d’écraser un frelon asiatique ! Cela pourrait avoir de graves conséquences
Publié le

Chaque année, les frelons asiatiques gâchent la vie des Français. Ces insectes dangereux sont difficiles à combattre et sont effrayants. Voici pourquoi il ne faut néanmoins pas les écraser.

En 2004, le frelon asiatique débarquait en France. Depuis, il est tout simplement impossible de l'éradiquer. Cette espèce s'est développée très rapidement en France et n'en partira plus. La logique adoptée globalement par les autorités françaises est donc celle de respecter l'espèce tout en essayant de contrôler sa croissance. Par ailleurs, l'espèce n'est présente que durant la période estivale. En hiver, les nids se vident. Si cet insecte est impressionnant, il est aussi dangereux pour l'écosystème présent dans l'hexagone. Il menace en effet la vie des abeilles. Cet insecte, qui mesure en général deux centimètres, n'est pas du tout dangereux pour l'être humain. En effet, s'il vous pique, vous n'aurez qu'une réaction cutanée mineure, au même titre qu'une piqûre de guêpe.

Malgré le fait qu'il est inoffensif pour les êtres humains, la tentation de s'en débarrasser est grande. Mais voilà, les tuer ne serait pas la solution, selon les informations de nos confrères de Futura Science. D'une part, tuer un (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme