logo Elle

Eva, l’adolescente portée disparue à Nice, a été retrouvée saine et sauve

Eva, l’adolescente portée disparue à Nice, a été retrouvée saine et sauve
Publié le

L’adolescente de 16 ans avait disparu à Nice depuis le 1er mai. Sa mère craignait qu’elle ne soit sous l’emprise dans un réseau de prostitution.

L’angoisse prend fin pour les parents d’Eva, qui avaient lancé de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux. Depuis le 1er mai, cette adolescente niçoise n’avait plus donné aucun signe de vie. Après douze jours de silence, elle aurait été reconnue par un passant ce lundi 12 mai avant d’être identifiée par un équipage de police. La jeune femme de 16 ans semble saine et sauve.

« Sans doute la médiatisation a-t-elle permis ce dénouement heureux à date. » s’est réjouie l’avocate de la mère, Maître Marie-Pierre Lazard avant d’ajouter qu’il « faut maintenant laisser la justice œuvrer en discrétion ».

Une plainte pour détournement de mineure

Quelques jours après la disparition, la mère d’Eva avait partagé ses inquiétudes sur France 3 Côte d'Azur, évoquant des mauvaises rencontres : « Ces personnes l'ont coupé peu à peu de sa famille et de ses amis. Elle est complètement sous leur emprise. »

Elle soupçonnait sa fille d’être victime d’un réseau de prostitution et avait déposé une plainte requalifiée en "détournement de mineure". Elle serait tombée sur un site d'escorting en tapant le nom du petit ami de sa fille sur un moteur de recherche.

Pour l’heure, aucune piste d’explication quant à la disparition de l’adolescente n’a été...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme