logo Femme Actuelle

Eurovision 2025 : pourquoi Louane et la délégation française ont refusé de parler à la presse après sa défaite

Eurovision 2025 : pourquoi Louane et la délégation française ont refusé de parler à la presse après sa défaite
Publié le

Arrivée à la septième place du concours de chanson, Louane a évité les journalistes après l’émission, bien que les artistes donnent généralement une conférence de presse ou une simple déclaration.

C’était une défaite à la hauteur de ses efforts. Samedi 17 mai 2025, pendant la finale de l’Eurovision, Louane est arrivée à la septième place du classement, bien loin du podium que lui faisaient miroiter les bookmakers. Une défaite principalement due au vote du public, puisque les jurys ont attribué 180 points à la chanteuse, la plaçant en troisième position. Les téléspectateurs, eux, ne lui ont attribué que cinquante points, très loin des 178 reçus par le gagnant, l’Autrichien JJ, et encore plus loin des 297 points de l’Israélienne Yuval Raphael, qui a été la candidate la plus soutenue par les télévotes. Une grande déception pour la chanteuse française, qui a interprété son morceau Maman pour représenter son pays.

“Pas maintenant” : Louane évite les journalistes après les résultats de l’Eurovision

À l’issue du concours, les candidats s’adressent traditionnellement à la presse, comme l’a par exemple fait le gagnant JJ. Une coutume que Louane n’a pas suivie, rapporte Le Parisien. Le journal précise (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme