Et si vous étiez payé toutes les semaines plutôt qu’une fois par mois ? Cette proposition qui pourrait changer beaucoup de choses

Vous faites partie des Français qui aimeraient recevoir leur salaire avant la fin du mois ? Si demander un acompte est possible, le processus est généralement long et complexe ce qui dissuade pas mal de monde. Pour résoudre ce problème un député a fait une nouvelle proposition de loi, visant à faciliter la démarche. Explications.
Selon une récente étude de l'institut de sondages OpinionWay, 63 % des salariés français aimeraient recevoir leur salaire avant la fin du mois. Une proportion qui atteint même les 75% chez les actifs de moins de 35 ans. Ce mode de fonctionnement leur permettrait en effet plus de souplesse et de flexibilité, notamment face aux dépenses imprévues qui arrivent au cours du mois. Cela pourrait en aider plus d'un, surtout quand on sait que malgré les démarches existantes, un français sur quatre est à découvert à partir du 16 du mois. Face à cela, Jean Laussucq, un député du parti Ensemble pour la République, a proposé une loi visant à simplifier l'obtention d'un acompte avant la fin du mois.
Être payé avant la fin du mois : le fonctionnement actuelLa mensualisation du salaire, qui correspond au fait de le percevoir à la fin du mois, a été mise en place pendant les (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: