Espagne : la condamnation pour viol de l'ex-footballeur Dani Alves annulée en appel

Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol en 2024, mais libéré sous caution, Dani Alves a vu sa condamnation annulée par la Cour d’appel de Barcelone, ce vendredi.
Onde de choc en Espagne. Le footballeur, ex-star du FC Barcelone et du PSG, Dani Alves a vu sa condamnation annulée en appel ce vendredi 28 mars par la Cour d’appel de Barcelone. En février 2024, il avait été condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol d’une jeune femme en 2022.
La condamnation de l'ancien international brésilien, 41 ans, a été marquée par « une série de manquements, d'imprécisions, d'incohérences et de contradictions sur les faits » et des « insuffisances » dans les preuves apportées, a assuré dans un communiqué la Cour d’appel de Barcelone, qui a pointé notamment le manque de « fiabilité » de la plaignante. La décision est encore susceptible d'appel devant le Tribunal Suprême, l’équivalent espagnol de notre Cour de cassation.
Lire aussi > Agressions sexuelles dans le foot féminin US : quatre entraîneurs bannis à vie
Les quatre magistrats de la cour ont accepté « à l'unanimité » le recours présenté par la défense de l'ancien joueur. Ils ont par ailleurs rejeté l'appel du parquet, qui réclamait une peine plus sévère de neuf ans d'emprisonnement. Le Brésilien, aujourd'hui âgé de 41 ans, avait été condamné le 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison, ainsi qu'à verser 150 000 euros à sa victime.
Le tribunal lui...