"Envie de vomir" : un ignoble "Starter pack" à l'image de Gisèle Pélicot utilisé pour faire la promo d'un site libertin, les internautes outrés

Sur TikTok, une publication, mise en ligne le 12 avril 2025 et imitant la tendance des “starter pack”, représente Gisèle Pélicot, victime de viols en série. L’image a été visionnée près de 30.000 fois, et a suscité l’indignation des internautes.
Une publication honteuse. Sur TikTok, une publication a créé l’indignation des internautes, notamment de nombreux comptes féministes. On peut y voir la tendance du moment des “starter pack” créés par IA, dans laquelle l’image d’une figurine à l'effigie d'une personne, est accompagnée de trois objets qui la représentent, façonnée pour correspondre à Gisèle Pélicot, victime de l’affaire des "viols de Mazan". Droguée par son mari pendant neuf ans, elle a été livrée inconsciente à des inconnus afin que ceux-ci la violent pendant qu’il filmait les scènes. Sur la publication TikTok, on peut voir la figurine de Gisèle Pélicot, accompagnée d’un lit, d’une pilule sédative et d’un appareil photo. En description : "Précommande ta Gisèle sur www.madintouch.com”, un site de rencontres libertin.
“Elle a joué la victime” : sous la publication “starter pack” de Gisèle Pélicot, de nombreux commentaires haineux et complotistesVisionnée environ 30.000 fois, la publication (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: