En marge d'une altercation à quai puis dans le train, Omar Sy aurait menacé de mort des agents SNCF

Une altercation aurait eu lieu entre l'acteur Omar Sy et le personnel SNCF jeudi 22 mai à la gare de Lyon, à Paris. L'acteur aurait menacé de mort des agents de la sûreté ferroviaire qui lui demandaient de museler son chien.
Une altercation qui aurait été trop loin. C’est que ce rapporte « La Provence » : ce jeudi 22 mai, Omar Sy aurait proféré des menaces de mort et des outrages sur des agents SNCF après une discussion mouvementée à l’entrée d’un train partant de la gare de Lyon, à Paris, pour Avignon. L’origine de la dispute : des agents de sûreté auraient demandé à l’acteur de museler son chien au départ du train, comme l’exige le règlement de la SNCF.
De possibles poursuites judiciaires ?
Après un premier esclandre d’Omar Sy au départ, notamment « des menaces de mort et des insultes proférées à l’encontre des agents sur le quai », selon le quotidien, l’acteur aurait répété de nouvelles menaces à l’encontre, cette fois, des contrôleurs du train.
Lire aussi > « C’est quand même un luxe » : Omar Sy évoque un des impacts de sa notoriété dans son quotidien
Toujours selon « La Provence », la direction de la SNCF assure avoir pris toute la mesure de l’incident et se réserve « la possibilité de régler cette affaire ultérieurement devant la justice ». La police n’est pas intervenue à la descente du train comme cela peut être parfois le cas dans ce genre de situation.