En intervention pour une entorse, les secours découvrent un homme mort et une femme inanimée en pleine montagne

Dimanche 6 juillet 2025, les secours de montagne ont découvert un homme sans vie ainsi qu'une femme inanimée en pleine montagne, en Savoie. Ils auraient été victimes d'une mauvaise chute après avoir demandé de l'aide pour une simple entorse.
C'est une histoire tragique. Le dimanche 6 juillet 2025, un homme a perdu la vie dans le massif de la Lauzière, en Savoie, sur la commune de Sainte-Hélène-sur-Isère, après avoir chuté de 70 mètres. Alors accompagné d'une femme, âgée de 44 ans, elle a été retrouvée inanimée à ses côtés et grièvement blessée. Pour autant, le parquet d'Albertville a annoncé, dans un communiqué repris par nos confrères de France 3 Régions, que son pronostic vital n'était pas engagé. Les secouristes essayent encore de comprendre les circonstances de ce drame tant la découverte fut inattendue. En effet, la CRS de Modane (Compagnie républicaine de sécurité des Alpes) avait à l'origine été appelée par la femme pour une simple entorse à la cheville.
La femme en urgence absolue"Initialement, nous avons été appelés pour une femme souffrant d’une entorse à la cheville", a précisé la CRS Alpes à nos confrères. Mais c'est en arrivant sur place à bord d’un hélicoptère que les secouristes (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: