En Haute-Savoie, un animateur soupçonné d’agressions sexuelles sur neuf enfants, mis en examen et écroué

Un animateur périscolaire d’une quarantaine d’années, visé par des plaintes pour agressions sexuelles sur neuf enfants âgés de 4 à 10 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le parquet de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.
Un animateur périscolaire, mis en cause dans une affaire d’ attouchements sexuels, a été incarcéré. Cet homme âgé d’une quarantaine d’années est visé par plusieurs plaintes déposées par des parents, pour des faits présumés d’agressions sexuelles sur neuf enfants – huit filles et un garçon – âgés de 4 à 10 ans. Les faits se seraient produits dans une structure d’accueil périscolaire de Vétraz-Monthoux (Haute-Savoie), où il exerçait jusqu’en avril dernier.
Lire aussi >> Des soupçons d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants dans des crèches People & Baby
À l’issue de sa garde à vue, lundi 30 juin, l’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon les informations d’ ICI Pays de Savoie (ex-France Bleu), dévoilées ce mercredi 2 juillet. Le mis en cause est poursuivi pour « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans » et « corruption de mineur de moins de 15 ans ».
Une enquête pénale ouverte
Lors de ses auditions, cet animateur « qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a reconnu une partie des faits allégués, concernant uniquement certains enfants, et contesté une autre partie des faits », indique le parquet de...