logo Elle

En Haute-Savoie, un animateur soupçonné d’agressions sexuelles sur neuf enfants, mis en examen et écroué

En Haute-Savoie, un animateur soupçonné d’agressions sexuelles sur neuf enfants, mis en examen et écroué
Publié le

Un animateur périscolaire d’une quarantaine d’années, visé par des plaintes pour agressions sexuelles sur neuf enfants âgés de 4 à 10 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le parquet de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.

Un animateur périscolaire, mis en cause dans une affaire d’ attouchements sexuels, a été incarcéré. Cet homme âgé d’une quarantaine d’années est visé par plusieurs plaintes déposées par des parents, pour des faits présumés d’agressions sexuelles sur neuf enfants – huit filles et un garçon – âgés de 4 à 10 ans. Les faits se seraient produits dans une structure d’accueil périscolaire de Vétraz-Monthoux (Haute-Savoie), où il exerçait jusqu’en avril dernier. 

Lire aussi >>  Des soupçons d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants dans des crèches People & Baby

À l’issue de sa garde à vue, lundi 30 juin, l’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon les informations d’ ICI Pays de Savoie (ex-France Bleu), dévoilées ce mercredi 2 juillet. Le mis en cause est poursuivi pour « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans » et « corruption de mineur de moins de 15 ans ».

Une enquête pénale ouverte

Lors de ses auditions, cet animateur « qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a reconnu une partie des faits allégués, concernant uniquement certains enfants, et contesté une autre partie des faits », indique le parquet de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme