logo Elle

En Essonne, un bébé renvoyé d’une crèche privée en raison de son comportement

En Essonne, un bébé renvoyé d’une crèche privée en raison de son comportement
Publié le

La direction de la micro-crèche privée Oursons et compagnie, située à Saint-Michel-sur-Orge en Essonne, a décidé de ne pas reconduire le contrat d’un bébé de 20 mois. Sa mère compte porter plainte. 

« C’est un enfant espiègle, plus vif que d’autres », confie Anaïs, une mère de 39 ans, dans les colonnes du « Parisien ». Selon les informations du quotidien, son fils de 20 mois n’est plus le bienvenu dans la crèche privée où il est inscrit depuis février. 

La directrice de la micro-crèche Oursons et compagnie située à Saint-Michel-sur-Orge en Essonne, a annoncé mi-juin à sa famille que le contrat d’accueil du petit Mory ne serait pas renouvelé après son expiration qui tombera à la fin du mois d’août. Lors d’un entretien, la responsable de l’établissement a évoqué un comportement problématique chez l’enfant, qui « jette parfois des objets lourds ». « J’ai répondu que c’est encore un bébé, et qu’ils ne lui laissaient pas la chance de s’intégrer », raconte Anaïs. Mais la direction dit devoir « protéger les plus jeunes avec qui Mory a une relation compliquée ». 

Lire aussi >>  Violences, hygiène : le scandale des crèches privées

« Discrimination » et « maltraitance psychologique »

La mère de famille dénonce une forme de « discrimination » et de « maltraitance psychologique » envers son fils. Elle envisage de porter plainte contre la structure. 

Contactée par nos confrères, la gérante du réseau...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme