logo 24matins

Emmanuel Macron encourage le projet d’ouverture du plus grand musée du jeu vidéo au monde près de Paris

Emmanuel Macron encourage le projet d’ouverture du plus grand musée du jeu vidéo au monde près de Paris
Publié le , mis à jour le

C’est à Bussy-Saint-George (Seine-et-Marne) que devrait ouvrir en 2026 le plus grand musée du jeu vidéo au monde, grâce à un financement participatif.

Vous pouvez compter sur mon soutien (Emmanuel Macron)

Dans un message ce dimanche, Emmanuel Macron a encouragé le Youtubeur Benoît Theveny alias Tev, porteur de ce projet grâce à un financement participatif.

On sera là pour vous faciliter les choses, vous accompagner, aller au bout de ce projet et vous pouvez compter sur mon soutien

Dans un message vidéo diffusé sur la chaîne Twitch de Tev, “Ici Japon”, le chef de l’Etat a laissé ce message : “Vous avez levé beaucoup d’argent avec votre projet participatif. C’est remarquable ! On sera là pour vous faciliter les choses, vous accompagner, aller au bout de ce projet et vous pouvez compter sur mon soutien“, a assuré Emmanuel Macron.

En association avec Ludovic Charles, un collectionneur

L’idée de Tev est donc d’ouvrir le plus grand musée du jeu vidéo au monde avec une imposante collection de consoles en s’associant avec Ludovic Charles *, un collectionneur de 49 ans. Ce jour, ils avaient récolté plus de 1 915 208 million d’euros pour cet énorme projet via un financement participatif lancé sur kisskissbankbank il y a seulement 6 semaines.

Les Français méritent d’avoir un musée du jeu vidéo

La barre des 1 500 000 euros récoltés avec plus de 18 000 contributions a été franchie ! Merci à tous pour ces 6 semaines à émotions, ont écrit les deux associés. Les Français méritent d’avoir un musée du jeu vidéo, ont-ils également précisé.

* À l’été 2022, le collectionneur Ludovic Charles dévoile sa collection de consoles au monde entier. C’est tout simplement la plus grande collection du genre au monde, qu’il a rassemblé en plus de 20 ans, et qui compte 2 200 pièces prêtes à être exposées.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme