logo Elle

actualites · société

Emmanuel Macron a accepté la démission de Gabriel Attal

Emmanuel Macron a accepté la démission de Gabriel Attal
Publié le 16 juil. 2024 à 20:32, mis à jour le 16 juil. 2024 à 18:48

Gabriel Attal va désormais assurer « le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d'un nouveau gouvernement », a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Article mis à jour mardi 16 juillet : Emmanuel Macron a « accepté » ce mardi 16 juillet la démission de Gabriel Attal et de tous les ministres, qui assurent désormais « le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d'un nouveau gouvernement », a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

« Afin que cette période s'achève le plus rapidement possible, il appartient aux forces républicaines de travailler ensemble pour bâtir un rassemblement autour de projets et d'actions au service des Françaises et des Français », a affirmé la présidence de la République.

Article du 8 juillet :  Emmanuel Macron a refusé ce lundi 8 juillet la démission de son Premier ministre, lui demandant d'expédier les affaires courantes au lendemain de législatives qui ont porté la gauche en tête mais sans majorité absolue.

Gabriel Attal est arrivé à l'Élysée en fin de matinée pour proposer sa démission, conformément à la tradition républicaine. Une démission refusée par le président de la République, lui ayant demandé de rester en fonction afin d'« assurer la stabilité du pays », selon l'Élysée, alors que Paris accueille dans moins de trois semaines les jeux Olympiques.

Arrivée de @GabrielAttal pic.twitter.com/PeQcd8SmEt

— Annabelle Rochet (@AnnabelleRochet) July 7, 2024

Après...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo