logo Elle

ELLE reçoit le prix de la meilleure Une de presse au Grand Prix Stratégies de l'innovation média

ELLE reçoit le prix de la meilleure Une de presse au Grand Prix Stratégies de l'innovation média
Publié le

Ce 14 mai, le magazine ELLE a reçu le prix de la meilleure Une de presse au Grand Prix Stratégies de l'innovation média pour sa couverture « Femme, défi, liberté » mettant en lumière le combat de l’étudiante iranienne Ahou Daryaei. Un puissant hommage au courage de ces femmes qui se battent pour leur liberté.

Elle incarne à elle seule la révolte silencieuse mais puissante des femmes iraniennes. Le 2 novembre 2024, le monde découvrait les images d’ Ahou Daryaei, une étudiante dévêtue à Téhéran en signe de protestation.

Une couverture, un combat

Dans son numéro du 14 novembre, ELLE fait de cette démonstration de courage sa Une sous le titre «  Femme, défi, liberté », faisant écho au mouvement « Femme, Vie, Liberté », apparu en Iran après la mort de Mahsa Amini en septembre 2022.

La couverture renvoie vers un éditorial intitulé « Ahou Daryaei, apprenez son nom », qui souligne l'importance de son acte, mais surtout la nécessité de ne pas l'oublier afin de poursuivre le précieux combat pour la liberté.

Dans ce numéro, ELLE s'entretient également avec l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, qui raconte l’audace et la détermination des Iraniennes. Le tout massivement relayé sur les réseaux sociaux, et cumulant plus de 3 millions de vues. En cela, le magazine amplifie un geste de lutte et lui offre une caisse de résonance. Un geste fort, aujourd’hui salué par la profession.

« Refuser l’oubli »

C’est toute la portée...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme