“Elle ne demande pas de nouvelles de la petite” : ce que l’on sait de Myriam Jaouden accusée d’avoir tué un bébé en lui faisant boire du destop

Le 22 juin 2022, une fillette de onze mois nommée Lisa a été tuée par son auxiliaire de puériculture. Cette dernière est accusée de l'avoir forcée à ingérer du Destop. Mais qui est réellement Myriam Jaouden, que sait-on de cette jeune femme âgée de 30 ans ?
C'est une histoire glaçante. Myriam Jaouden, auxiliaire de puériculture âgée de 30 ans et chargée de l’accueil de la micro-crèche du groupe People & Baby à Lyon, est accusée d'avoir tuée Lisa, un bébé de onze mois. Le 22 juin 2022 au matin, la fillette déposée tôt à la crèche par son père, est retrouvée en détresse par deux autres mères. Face à une petite fille allongée sur le sol, hurlant de douleur et régurgitant un liquide blanchâtre, elles préviennent les secours au plus vite. Mais il est trop tard, les analyses révèlent que l'enfant a ingéré une quantité mortelle de Destop. Selon l'enquête et les aveux de Myriam Jaouden, c'est elle qui aurait forcé le bébé de onze mois à boire le produit toxique pour le faire taire. Les pleurs étaient de "trop" pour elle, ce fut l'élément déclencheur. Son procès s'est ouvert mardi 1er avril 2025. On y découvre l'accusée, dont le profil parait bien éloigné de celui d'une assistante maternelle.
Une (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: