Éducation à la sexualité : l’enseignement catholique assure qu’il appliquera le nouveau programme

Le secrétaire général de l'enseignement catholique, Philippe Delorme, a dit combattre ce mercredi 2 avril les associations qui s'opposent au nouveau programme sur l'éducation à la vie relationnelle et sexuelle.
Le secrétaire général de l’enseignement catholique l’assure : les établissements d'enseignement privé catholique sous contrat appliqueront le nouveau programme d’éducation à la vie relationnelle et sexuelle.
« Je connais et je combats ces associations qui pratiquent la désinformation, dans la plupart des cas, sur le contenu de ce programme », a affirmé Philippe Delorme, dirigeant du Sgec, lors d'une audition devant la commission d'enquête sur le contrôle des établissements scolaires par l'État, lancée dans la foulée de l'affaire Bétharram, ce mercredi 2 avril.
« Cette opposition nous allons la rencontrer chez nous comme dans le public », a-t-il admis tout en affirmant qu'il n'est « pas question de se laisser envahir par quelque forme d'idéologie que ce soit » lors de l'audition.
M. Delorme précise en revanche vouloir « associer au maximum les familles pour dédramatiser, expliquer (...) sur ces questions-là ».
« Tout ce qui peut contribuer à l'éducation des enfants et je pense par exemple à la partie du premier degré dans ce programme (...) on éduque à la pudeur, au respect de son corps, au respect du corps de l'autre, à la notion de consentement (...) Tout ça, évidemment, nous le soutenons » a élaboré M. Delorme.
«...