"Dyslexique, dyscalculique et dyspraxique…" Isabelle Nanty se livre comme jamais sur son enfance difficile

Dimanche 30 mars 2025, Isabelle Nanty était l’invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2. Au cours de son entretien, elle s’est confiée sur son enfance et sur les difficultés qu’elle a rencontrées.
Isabelle Nanty s'est livrée avec une sincérité touchante sur son enfance. Invitée de l'émission Un dimanche à la campagne sur France 2, dimanche 30 mars, l'actrice de la saga Les Tuche a partagé des souvenirs poignants de son passé, marqué par des troubles d'apprentissage et un sentiment de différence. "Je ne suis pas heureuse chez les bonnes sœurs franchement. C'étaient des peaux de vache", a-t-elle commencé auprès de Frédéric Lopez. Élevée dans un environnement strict, elle souffrait d'ennui et de solitude.
Son parcours scolaire a été semé d'embûches en raison de troubles diagnostiqués tardivement."Par exemple, quand j'ai appris à lire, je lisais tout le temps la première page. Mais après on a décelé que j'étais dyslexique, parce que je suis allée voir une orthophoniste", a illustré la maman de Tallulah. En plus de la dyslexie, elle était dyscalculique, ce qui lui a valu une dispense de mathématiques en seconde. Son parcours fut aussi entravé par la dyspraxie. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: