“Du racket pur et simple” : en Corse, elle écope de 135€ d’amende pour avoir collé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

Un simple autocollant placé sur votre plaque d’immatriculation peut vous coûter cher. Une automobiliste bastiaise vient d'en faire les frais avec une amende de 135 euros qui fait grincer des dents, relate ici RCFM.
C’est une mésaventure qui aurait pu arriver à bon nombre d’automobilistes. À Bastia (Haute-Corse), Marie n’en revient toujours pas. Cette auditrice d’ici RCFM a été sanctionnée d’une amende de 135 euros pour un simple autocollant collé sur sa plaque d’immatriculation. À la place du "F" bleu réglementaire, elle avait préféré y apposer le logo de l’île de Beauté. Un geste courant en Corse. Une habitude pour beaucoup, mais que la loi interdit. "La place d’avoir le F sur ma plaque d’immatriculation, comme beaucoup de personnes d’ici, j’ai la Corse en autocollant. Donc voilà mon infraction, 135 euros. Je trouve que c’est du racket pur et simple", a fustigé la conductrice. Son témoignage a suscité de nombreuses réactions. Beaucoup partagent son étonnement. Mais le Code de la route, lui, ne laisse aucune place au doute.
Que dit la loi à propos des immatriculations ?Sur la partie gauche de la plaque, seul le symbole européen et la lettre "F" pour France sont autorisés selon les disposition (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: