logo Femme Actuelle

Doit-on écrire "soutien" ou "soutient" ? La règle d'orthographe expliquée pour ne plus faire la faute

Doit-on écrire "soutien" ou "soutient" ? La règle d'orthographe expliquée pour ne plus faire la faute
Publié le , mis à jour le

Faut-il écrire "soutien" ou "soutient" ? Si la distinction ne se fait pas à l’oral, il est important d’opter pour la bonne orthographe à l’écrit. Et attention, l'écriture correcte du mot dépend en fait de son contexte. Voici la règle d’orthographe pour ne plus faire la faute.

"Cette femme a reçu beaucoup de soutien." "Oui, on la soutient tous !" Savez-vous faire la distinction entre ces deux phrases ? Ici, pas de piège. En effet, les deux formulations sont correctes. Néanmoins, elles ne s’emploient pas de la même manière, ou dans le même contexte. Alors attention à choisir la bonne orthographe lorsque vous vous exprimez à l'écrit, au risque de faire une vilaine faute ! Puisque tout dépend d'une seule lettre, la confusion peut se faire rapidement. Néanmoins, si l'un des termes est un nom, l'autre est en fait la conjugaison d'un verbe. Peut-être que cette seule explication vous aide déjà à y voir plus clair ? Voici la règle expliquée en détail pour vous aider à ne plus commettre d'erreur.

"Soutien" ou "soutient" : laquelle choisir ?

Quelle est donc ici la meilleure option ? Comme l'explique l'Académie française sur son site internet, le mot "soutien" est un nom masculin qui signifie littéralement (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme