Doit-on écrire "je vous joins" ou "je vous joint" ? Évitez de faire cette erreur dans vos mails !

L'orthographe de certains mots et la conjugaison de certains verbes peuvent faire douter certains Français. C'est notamment le cas pour le verbe "joindre" à la première personne du singulier du présent de l’indicatif.
La langue française, aussi riche qu'elle soit, peut paraître compliquée pour certains. Et ça l'est d'autant plus dans le milieu professionnel. En effet, l'orthographe et la conjugaison sont primordiales, qu'il s'agisse de l'écriture d'un mail, d'une lettre, ou encore d'un CV. Mais les Français sont nombreux à souvent reproduire les mêmes erreurs. C'est notamment le cas avec le verbe "joindre", particulièrement à la première personne du singulier du présent de l’indicatif. C'est un verbe fréquemment utilisé dans les échanges professionnels, surtout pour envoyer une photo ou un document à un destinataire. Mais alors, doit-on écrire "je vous joins" ou "je vous joint" ?
Il faut toujours écrire "je vous joins". En effet, ce verbe du troisième groupe s'écrit toujours avec un s à la fin, et jamais avec un d ou t. C'est également le cas de nombreux autres verbes : je me plains, je peins, je viens... Attention, la formule "je vous joins" peut être confondue avec "ci-joint", comme (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: