Disparues de l’Yonne : des fouilles relancées dès le 26 mai dans la zone où Émile Louis enterrait ses victimes

Plus de dix après la mort d’Émile Louis, de nouvelles fouilles vont être menées à partir du 26 mai dans la forêt où il enterrait ses victimes. Les recherches, élargies à une zone plus vaste, visent à retrouver des éléments liés à la disparition de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, disparue en 1975.
L’enquête sur les disparitions de l’Yonne a repris. Le parquet d’Auxerre a annoncé ce mardi qu’une nouvelle campagne de fouilles allait débuter le 26 mai prochain, dans la forêt surnommée le « cimetière d’Émile Louis », là où le tueur en série mort en 2013 avait enterré plusieurs de ses victimes. Ces recherches s’inscrivent dans l’enquête sur la disparition de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, disparue en 1975, et pourraient permettre d’enfin élucider l’affaire. Une précédente opération avait déjà été menée sur le site à l’automne 2024, au cours de laquelle des fragments de vêtements avaient été retrouvés.
Les autorités comptent cette fois voir plus large. La zone explorée sera étendue et des moyens conséquents seront engagés. « Il y aura des moyens très larges et très pointus pour ratisser un secteur plus large dans le bois. La dernière fois, il y avait un régiment du génie avec des moyens de détection semblables à ceux utilisés en zone de guerre. En deuxième rideau, après les fouilles, on pourra compter sur l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) pour les analyses »,...