Disparues de l’Yonne : de nouvelles fouilles débutent ce lundi dans la zone où Émile Louis enterrait ses victimes

Près de 50 ans après la disparition de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, de nouvelles fouilles débutent ce lundi dans l’Yonne dans une zone où Émile Louis a enterré les corps de plusieurs de ses victimes.
« Même 50 ans après, il est indispensable de savoir ce qui est arrivé. » Marine Allali, l’avocate de la famille de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin s’est exprimée au micro de franceinfo ce lundi 26 mai, alors que de nouvelles fouilles doivent débuter pour retrouver le corps de cette femme de 40 ans, disparue en 1975. Son crâne avait été retrouvé en 2018 dans ce sous-bois dans l’Yonne, dans une zone où Émile Louis, décédé en 2013, a enterré les corps de plusieurs de ses victimes.
« On sait que c'est une période où [Émile Louis] est pleinement actif, où il fait d'autres meurtres. Le profil de cette femme psychologiquement faible et extrêmement vulnérable, c'est exactement le profil de toutes ses victimes. Ensuite, on retrouve son corps à un endroit qu’Émile Louis a lui-même indiqué comme étant un endroit où il a enterré plusieurs des corps de ses victimes », a expliqué l'avocate sur franceinfo.
Lire aussi > Nouvelles fouilles chez le tueur en série Emile Louis : ce qui a été découvert
À l’instar de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, cinq des victimes d’Émile Louis, âgées de 15 à 27 ans et portées disparues entre 1975 et 1979, n'ont toujours pas été retrouvées. « Ce sont des enfants, qui du jour au lendemain, ont...
À lire aussi sur Elle: