Disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines : pour la journaliste Florence de Changy, "les débris retrouvés ne viennent pas de l’avion"

Au lendemain de l'annonce des autorités malaisiennes de la reprise des recherches du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la journaliste Florence de Changy était l'invitée de Télématin, mercredi 26 février 2025. Selon elle, les débris retrouvés à La Réunion ne proviennent pas de l'avion disparu.
Qu’est-il arrivé au vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à son bord ? Pour tenter de faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire, la Malaisie a annoncé, mardi 25 février 2025, la reprise des recherches. Sept ans après les premières investigations menées par la société privée d’exploration maritime Ocean Infinity, cette même entreprise va reprendre les recherches dans une nouvelle zone estimée à 15.000 kilomètres carrés dans le sud de l’océan Indien. Pour rappel, un débris de l'appareil, un morceau de flaperon, avait été découvert, à La Réunion, en 2015. Seulement, pour Florence de Changy, journaliste et auteure d'un livre qui remet en doute la version officielle des autorités malaisiennes concernant la disparition de ce vol, le débris retrouvé n'appartiendrait pas à l'avion disparu. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: